"The Getaway" : les Red Hot Chili Peppers retrouvent la flamme
Les Red Hot Chili Peppers, certifiés rockeurs made in Los Angeles, torse nu, tatouages et visages de ceux qui ont vécu. La voix d'Anthony Kiedis, la basse sous ecstasy de Flea, le son est reconnaissable dans ce onzième album studio ; The Getaway , "La Fuite", est une course vers quelque chose d'hybride. Le rock et la pop, l'énergie et l'application de titres léchés.
Impressionnante aussi, la liste des collaborateurs : production signée Danger Mouse, l'homme derrière les derniers Black Keys, U2, ou le dernier Adele, Nigel Godrich, considéré comme le sixième membre de Radiohead, aux arrangements, et un certain Elton John pour une toute petite partie de piano sur Sick Love .
Il est de bon ton de critiquer les Red Hot Chili Peppers, sur le mode "c'était mieux avant" et pourtant, ici, ils parviennent à prendre un virage plus intéressant que leur dernier album sans sel, il y a cinq ans. Et c'est une belle surprise.
The Getaway, Red Hot Chili Peppers (Warner Music). Album disponible. En concert les 15, 16 et 18 octobre à l'Accor Hotels Arena de Paris.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.