Un t-shirt Kanye West à 80 euros fait bondir les internautes
La star américaine signe plusieurs pièces de la marque française A.P.C. Mais le prix étonne les internautes.
Le nom de Kanye West coûte cher. Et cela n'a pas échappé aux clients de la marque A.P.C. A l'occasion de la sortie de son nouvel album Yeezus, le rappeur américain et passionné de mode a noué un partenariat avec l'enseigne française de prêt-à-porter. Mais les internautes s'étranglent devant le prix pratiqué pour certaines pièces de cette collection capsule, lancée dimanche 14 juillet.
Un t-shirt attire notamment leur attention. Basique, noir ou blanc, sans aucun signe distinctif à l'exception du nom de l'artiste sérigraphié à l'intérieur col, il est vendu 80 euros sur le site de la marque.
Sur le site Reddit (en anglais), les avis outrés vont bon train. Certains évoquent la facilité avec laquelle le t-shirt risque d'être copié, d'autres ironisent sur le travail de stylisme nécessaire pour réussir à produire un t-shirt blanc. En France, une chroniqueuse du site Madmoizelle s'indigne elle aussi du prix affiché et raille la qualité du t-shirt "en coton égyptien", un tissu réputé pour sa résistance et sa finesse. "Vu le prix, j'espère fort que cette fameuse matière à consonance exotique est un coton élevé au caviar", écrit-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.