Cet article date de plus de huit ans.

Une exposition sur Whitney Houston au Grammy Museum de Los Angeles

Le Grammy Museum, à Los Angeles, présentera à partir du 15 août l'exposition "Whitney!" pour "célébrer l'héritage musical" de la star de la pop Whitney Houston, décédée en février dernier.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Whitney Houston, sur scène à Moscou en décembre 2009
 (Alexey Penkov / RIA NOVOSTI)

L'exposition, organisée en coopération avec la famille de la chanteuse, offrira "un regard détaillé sur tous les aspects de la vie créative de Whitney Houston", précise dans un communiqué le Grammy Museum, situé dans le centre-ville de la mégapole californienne.

Seront notamment exposés, des photographies et des vidéos inédites, des objets personnels et des costumes de scène, ainsi que des posters et des disques de la star.

Le Grammy Museum, qui accueillera l'exposition jusqu'en février 2013, a également demandé à des chanteurs et musiciens ayant travaillé avec Whitney Houston, ou revendiquant son influence, d'évoquer la diva pop dans des petits films qui seront intégrés à l'exposition.

Whitney Houston est décédée le 11 février à l'âge de 48 ans dans un hôtel de luxe à Beverly Hills (banlieue de Los Angeles). L'institut médico-légal a conclu que la chanteuse était morte par noyade accidentelle dans sa baignoire, ajoutant que la consommation de cocaïne et les problèmes cardiaques de la star avaient contribué à son décès.

Whitney Houston avait dominé la scène musicale de la pop et de la soul dans les années 1980 et 1990, vendant près de 170 millions de disques. Au sommet de sa gloire, elle avait tourné aux côtés de Kevin Costner dans le film "Bodyguard" (1992), pour lequel elle avait repris le tube "I will always love you".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.