Une rave-party illégale réunit 8 000 personnes dans l'Hérault
La fête se déroule dans un bois isolé et privé de Fouzilhon, au nord de Béziers.
Quelque 8 000 raveurs sont rassemblés, depuis samedi 15 août au soir, dans un bois isolé et privé de Fouzilhon, au nord de Béziers (Hérault). Une rave-party non autorisée s'y déroule, a rapporté dimanche 16 août la gendarmerie de l'Hérault.
#Ravoltek #Teknival #Manifestival Fouzilhon : ils sont plus de 10 000 à la rave-party ! pic.twitter.com/HmsjkvqOPd
— Bass Expression (@BassExpression) 16 Août 2015
La rave-party, qui n'a pas fait l'objet d'une autorisation, doit s'achever mardi matin. Par précaution, la Protection civile a mis en place un poste médical avancé avec 35 secouristes. Interrogé par l'Indépendant, l'association Freedom, organisatrice de l'événement, indique que d'autres rassemblements similaires sont organisés dans le sud de la France sans autorisation.
"4 000 raves sont organisées en France chaque année"
"Les messages sont sensiblement les mêmes : ras-le-bol de la répression, marre de ne pas être entendu et de ne pas avoir d'espace pour cette pratique culturelle qui existe depuis 20 ans maintenant...", dit un responsable de l'association.
#Teknival #Ravoltek #Manifestival Plus de 7-8 façades sur site !! http://t.co/BgxDtKdSM7 Photo by Midi Libre pic.twitter.com/MjOHr6KsjO
— Bass Expression (@BassExpression) 16 Août 2015
Le sénateur de L'Hérault, Henri Cabanel, qui se présente comme plutôt hostile aux raves party, affirme dans un communiqué que "4 000 raves sont organisées en France chaque année, et une centaine dans l'Hérault".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.