Cet article date de plus de dix ans.

Victime de flatulences, une chanteuse d'opéra doit prendre sa retraite

La chanteuse américaine Amy Herbst, âgée de 33 ans, subit les séquelles d'une épisiotomie ratée, pratiquée lors de son accouchement en 2012.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Vue de l'intérieur du théâtre San Carlo, à Naples (Italie). (ANA / ONLY WORLD / AFP)

Elle craint de ne plus jamais pouvoir exercer son métier. La chanteuse d'opéra Amy Herbst, âgée de 33 ans, a dû quitter la Nashville Opera Company (Etats-Unis), après une opération chirurgicale ratée qui lui provoque des flatulences récurrentes et incontinente. Une "épisiotomie bâclée", selon CBS News (en anglais), opérée pendant l'accouchement de la mezzo-soprano en février 2012, à l'hôpital militaire Blanchfield, de Fort Campbell (Kentucky, Etat-Unis).

La cantatrice poursuit le gouvernement américain pour négligence et réclame 2,5 millions de dollars de dommages et intérêts, pour la perte de revenus causée par l'opération. Selon le dossier consulté par Vice.com (en anglais), Amy Herbst affirme qu'à "aucun moment, on a demandé son consentement pour la réalisation d'une épisiotomie".

En plus de son incapacité à travailler, Amy Herbst évoque des douleurs quotidiennes et n'est pas certaine de pouvoir un jour régler ce problème. Un chirurgien interrogé par le Daily Mail (en anglais) explique qu'une nouvelle opération pourrait en partie "réparer les dommages, mais que cela n'éliminerait pas les flatulences, d'autres interventions seraient peut-être nécessaires".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.