Dans les coulisses des Victoires de la musique
Franceinfo s'est rendu vendredi dans les coulisses des victoires de la musique. Derrière la scène, des artistes, des femmes et hommes politiques... et des sourires ravis.
"Dépêche toi, vous êtes en scène dans trois minutes ! Trois minutes ! Courez !", hurle une femme dans le couloir, alors que déjà la musique retentit. Dans les coulisses du Zénith de Paris, à peine plus calmes que la scène, Tout-Paris s'est déplacé aux 32e Victoire de la musique.
>> A lire aussi. Jain, Renaud, Vianney... Découvrez le palmarès des Victoires de la musique 2017
Parmi eux, Benoît Hamon, qui promet une "très belle orchestration" pour sa victoire, mais recommande d'aller chercher "de l'autre côté du Rhin", "plutot vers les musiques militaires", si Marine Le Pen gagnait.
Audrey Azoulay, la ministre de la Culture, tout sourire, affirme qu'elle aime "tous" les candidats, mais qu'elle ne chantera pas ce soir-là. Un peu plus loin, Vincent Delerm donne une grille d'accord à Julien Doré, et promet une soirée "alcoolisée dès 23h12", soit juste après son passage à 23h09. "C'est un peu le salon de l'Agriculture de la chanson", s'amuse-t-il.
Les chansons s'enchaînent au rythme de la soirée. "C'est chanmé, s'exclame Jain, qui vient de se voir sacrée meilleure chanteuse féminine. Je suis très contente. Ce travail a pris énormément de temps, et ça a été récompensé. Cela me rassure beaucoup, d'autant qu'on célèbre un album joyeux et multiculturel à l'heure de la division et de la peur. C'est donc.. gagné !"
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.