Revivez la soirée des Victoires de la musique, au Zénith de Paris
L’édition 2016 des Victoires de la musique est diffusée vendredi à partir de 20h55 sur France 2 et francetv info.
Ce qu'il faut savoir
Les 31es Victoires de la musique, qui se déroulent vendredi 12 février, au Zénith de Paris, sont placées sous le signe de la liberté, en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015. Une soirée diffusée à partir de 20h55 sur France 2 et à suivre également sur francetv info.
Dans la catégorie interprète féminine, Véronique Sanson devra défendre son statut face à deux jeunes interprètes de talent : Zaz et Yael Naim, également nommée dans la catégorie "Album de chansons" aux côtés des Fréro Delavega et de Johnny Hallyday.
Parmi les candidats au titre d’artiste masculin, on retrouve Kendji Girac, révélé par "The Voice", ainsi que le jeune Vianney, auteur de Pas Là, qui fêtera ses 25 ans le lendemain de la cérémonie. Les deux chanteurs sont accompagnés de Dominique A, déjà primé en 2013.
Le groupe Christine and the Queens est encore nommé deux fois cette année, dans les catégories spectacle musical et vidéo-clip, après ses trois Victoires de l'an dernier.
Stromae, dont l'album Racine carrée vient de franchir la barre des deux millions d'exemplaires écoulés en France, peut encore grappiller un trophée dans la catégorie vidéo-clip.
Comme chaque année, les internautes sont invités à désigner la meilleure chanson originale. En compétition : De l’Amour de Johnny Hallyday, A venir de Louane, Sapé comme jamais par Maître Gims et On verra de Nekfeu.