Victoires de la musique 2023 : revivez le carton plein d'Orelsan lors de cette 38e édition
Ce qu'il faut savoir
La dernière et dixième Victoire de la soirée est pour lui. Stromae a remporté la récompense du meilleur album de l'année pour son disque Multitude, lors de la 38e édition de la cérémonie annuelle de la musique francophone à la Seine musicale, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) vendredi 10 février. C'est le deuxième trophée de la soirée pour Paul Van Haver après celui d'artiste masculin de l'année. Ce direct est désormais terminé.
Carton plein pour Orelsan. Le rappeur a remporté trois Victoires de la musique, vendredi. Il s'est vu décerner les récompenses du meilleur concert pour son Civilisation Tour et de la chanson originale et de la création audiovisuelle pour La Quête.
Angèle, grande gagnante chez les femmes. La Belge Angèle a été sacrée artiste féminine. La chanteuse de 27 ans compte désormais cinq Victoires dans sa carrière. Car la soirée l'a sacré également artiste féminine la plus streamée pour un disque Nonante-Cinq La Suite.
Des artistes à retenir. November Ultra et Pierre de Maere ont été sacrés respectivement révélation féminine et masculine de l'année. La première s'est fait connaître du grand public cette année avec son premier album studio, Bedroom Walls, qu'elle a composé intégralement dans sa chambre. Le second a explosé avec le titre Un jour je marierai un ange présent sur son premier album, Regarde moi.
La liste des lauréats. Voici les 10 Victoires décernées lors de soirée :
- Artiste masculin : Stromae
- Artiste féminine : Angèle
- Révélation masculine : Pierre De Maere
- Révélation féminine : November Ultra
- Album : Multitude de Stromae
- Chanson originale (catégorie soumise au vote du public) : La Quête - OrelSan - Auteur : OrelSan/Compositeurs : Phazz - Skread
- Concert : OrelSan - Civilisation tour - Production : Astérios Spectacles/Strong Ninja/7TH Magnitude
- Création audiovisuelle : La Quête - OrelSan - Réalisateur : Victor Haegelin
- Album le plus streamé d’une artiste : Nonante-cinq de Angèle
- Album le plus streamé d’un artiste : Jefe de Ninho