Victoires de la musique 2024 : pendant l’écriture, il faut parfois "s’abandonner et ne pas réfléchir", confie le chanteur Vianney
Si le chanteur Vianney se dit "déjà heureux d’être nommé", il espère surtout remporter la Victoire du "meilleur album", puisqu’il y "a mis tout [s]on cœur", affirme-t-il. Cet album, À 2 à 3, est un disque de duos et trios. Auprès de quel artiste a-t-il le plus progressé ? "Je crois que plus c’est différent de mon univers de base, plus je progresse", dit-il, citant notamment MC Solaar, Zazie, "qui a un talent extraordinaire", et Jean-Louis Aubert.
Pas de tournée prévue pour le moment
Au sujet de Jean-Louis Aubert, Vianney a beaucoup appris. "Quand il écrit, il a vraiment une méthode d’écriture qui est inverse à la mienne. Moi, j'ai quelque chose de mathématique, je réfléchis. Parfois, il faut s’abandonner, et pas réfléchir. Jean-Louis Aubert fait ça extrêmement bien, un peu comme un Lennon, il ne réfléchit pas, il laisse les choses se faire, venir au gré de l’inspiration", raconte Vianney. Le chanteur, récemment devenu papa, n’a pas prévu pour le moment de repartir en tournée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.