: Vidéo Abba ne donne plus de concert, mais ouvre un musée
ABBA The Museum ouvre ses portes au public le mardi 7 mai à Stockholm (Suède). Il est entièrement consacré au groupe, qui a vendu 378 millions d'albums dans le monde.
Les quatre membres du légendaire groupe ABBA ont définitivement tourné la page de leurs années de scène en devenant des personnages de musée. ABBA The Museum ouvre ses portes au public le mardi 7 mai, à Stockholm (Suède). Et dès ce lundi, des privilégiés du fan club ont pu le visiter. Certains sont venus de loin, notamment du Mexique.
Sur 1 300 m2 en sous-sol, les ABBA sont omniprésents. Avec des photos d'enfance, puis des clichés du temps de leur grandeur et des interviews diffusées en boucle sur des écrans. Les visiteurs peuvent parcourir le musée au son de la voix des membres du groupe grâce à des audioguides enregistrés pour l'occasion. Ils peuvent aussi chanter sur scène avec eux (mais de façon virtuelle) et découvrir le bureau de leur producteur, la table de travail de leur styliste ou leur studio d'enregistrement. Depuis 1974, le groupe, qui s'est produit pendant dix ans, a vendu 378 millions d'albums dans le monde.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.