Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Après le phénomène Psy, la Corée du Sud veut exporter sa musique, la K-pop

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Après le phénomène Psy, la Corée du Sud veut exporter sa musique, la K-pop (France 2 - Clément Le Goff et Alexis Jacquet)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La Corée du Sud a exporté pour 8 milliards d'euros en produits culturels en 2012 et espèrent atteindre les 38 milliards en 2020. Voici le reportage de nos confrères de France 2

Le phénomène sud-Coréen Psy sort un nouvel album et sa nouvelle chanson vient de passer le seuil des 100 millions de connexions internet. Présenté samedi 13 avril, à la fin d'un concert à Séoul, le clip de Gentleman et la chorégraphie qui succède à la célèbre "danse du cheval" bat tous les records.

Au-delà de son cas personnel, c'est toute la Corée du Sud qui a misé délibérément sur la musique, la K-pop, comme les Etats-Unis l'avaient fait avec le cinéma après la guerre. Des dizaines de groupes investissent désormais le marché français jusqu'à ce qu'un magasin parisien se spécialise dans cette seule musique.

La Corée du Sud a exporté pour 8 milliards d'euros en produits culturels en 2012 et espèrent atteindre les 38 milliards en 2020. Voici le reportage de nos confrères de France 2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.