: Vidéo Avec la DJ Andy4000 au festival We Love Green
C’est loin d’être sa première scène pourtant, la DJ Andy4000 ressent de légères angoisses quelques minutes avant le début de sa prestation. “J'ai envie de faire le mieux possible. Et quand on est en face d'une nouvelle foule, c'est assez difficile de se positionner et d'être super confiant, même si on peut apporter quelque chose de super cool”, confie la DJ Andy4000. Contrôle du matériel et des balances, elle effectue les dernières vérifications avant de se lancer. Au programme, un mélange de différents styles de musique où elle allie de la trap, du rap, de la drill et des mélodies brésiliennes notamment. Un passage qui sonne aussi comme un défi, puisque sa prestation se déroule au même moment que celle du rappeur Orelsan, sur la scène La Prairie. “Ce n'est pas facile. Il y a PLK en face de moi, et quand je commence, il y a Orelsan, donc ça va être vraiment difficile de capter tout le monde”.
“En festival, on a beaucoup plus de liberté”
Habituée des clubs, la DJ apprécie la liberté que les festivals offrent mais aussi le public qui, selon elle, est plus réceptif aux nouvelles propositions. “En club, on serait beaucoup plus renfermé dans une recette qui marche très bien parce que, parfois, la population des clubs, que je fréquente, en tout cas, n'est pas ouverte tout le temps à la proposition. Là, aujourd'hui, je vais vraiment pouvoir passer mes dernières pépites, donc ça va être grave cool”.
Pour laisser aller sa créativité, la DJ ne prépare aucun morceau avant de jouer. Tout se joue au feeling, à l'intuition et aux messages corporels du public qu’elle essaie d’identifier. “Je lis le body language des spectateurs et j'essaie d'aller vers eux ou, en tout cas, de leur apporter quelque chose qui est proche de ce qu'ils recherchent. Je pense que leur délivrer de la musique et leur montrer le plaisir que je prends à mixer, c'est beaucoup, c'est déjà assez suffisant”, confie-t-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.