Vidéo En coulisses avec Blazé aux Bars en Trans

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
"Je serais peut-être même malheureux si je n'expérimentais pas, parce que j'ai envie de comprendre comment fonctionnent différents styles musicaux" C'était la première fois qu'il jouait au festival Bars en Trans à Rennes. Brut a suivi Blasé dans les coulisses de son concert.
VIDEO. En coulisses avec Blazé aux Bars en Trans "Je serais peut-être même malheureux si je n'expérimentais pas, parce que j'ai envie de comprendre comment fonctionnent différents styles musicaux" C'était la première fois qu'il jouait au festival Bars en Trans à Rennes. Brut a suivi Blasé dans les coulisses de son concert. (Brut.)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions
"Je serais peut-être même malheureux si je n'expérimentais pas, parce que j'ai envie de comprendre comment fonctionnent différents styles musicaux". C'était la première fois qu'il jouait au festival Bars en Trans à Rennes. Brut a suivi Blasé dans les coulisses de son concert.

Blasé, explique son approche musicale éclectique : "Il n'y a pas un style. Après, si on veut dire pop, on peut dire pop. C'est un gros mot pour certains, mais, moi, c'est pas un gros mot. On peut dire pop, mais il y a du rock, il y a de l'electro, il y a de la musique latine un peu, il y a du lounge, il y a des inspirap, il y a des inspi rap, il y a plein de choses, il y a vraiment plein de choses."

L'artiste mentionne qu'il "aime beaucoup expérimenter avec plein de trucs" et serait "peut-être même malheureux" s'il ne le faisait pas, ajoutant "j'ai envie de comprendre comment fonctionnent différents styles musicaux."

Les préparatifs avant le spectacle

Avant de monter sur scène, Blasé effectue divers préparatifs. Il fait les balances sonores avec ses musiciens Kevin et Chris pour s'assurer que "le son fonctionne bien, que tout marche bien."

Il s'échauffe également physiquement en faisant "des fausses pompes" pour "avoir l'air un peu plus costaud sur les prises."

Cependant, il admet avoir "peu d'échauffement de voix" cette fois-ci, cultivant une "voix un peu rauque, une voix un peu animale."

L'expérience sur scène et les défis

Sur scène, Blasé apprécie particulièrement "parler aux gens" et "les petits bonus du live qu'on ne vit pas dans la vraie vie."

Cependant, il confesse parfois oublier ses paroles à cause du stress, expliquant "je vais penser au câble qui est à côté de mon pied, je vais penser à la lumière. Je vais penser au fait que j'ai joué une fausse note avant ou que... Il y a toujours un truc que j'ai pas encore réussi à faire le tunnel dans ma tête, à penser à rien et juste faire la perf'."

Malgré ces défis, il estime avoir "fait plutôt une bonne performance" aux Bars en Trans.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.