: Vidéo En coulisses avec Charlotte Cardin
"C'est vraiment un privilège de pouvoir... vivre de sa passion et de sentir qu'on peut... Qu'on a encore de l'espace pour chercher des rêves de plus en plus grands", explique Charlotte Cardin.
La jeune artiste se sent chanceuse de pouvoir se consacrer pleinement à la musique, sa véritable passion depuis l'enfance. "J'ai toujours eu cet instinct, même quand j'étais toute petite, je savais qu'il n'y avait rien qui me faisait sentir aussi bien et aussi moi-même que de chanter et de communiquer certaines émotions à travers mes chansons."
Une tournée riche en émotions
Alors que sa tournée des Zénith touche à sa fin, Charlotte Cardin est partagée entre la nostalgie et l'excitation de nouveaux projets. "Je me sens bien à l'idée de la fin de cette tournée, parce qu'on a tellement vécu des beaux moments. Je pourrais pas imaginer un meilleur endroit où clore ce chapitre", confie-t-elle.
Cependant, elle est également "prête à passer à l'écriture du prochain album" et "à retourner en studio". Le concert au Zénith de Paris revêt ainsi un caractère particulièrement émotionnel pour l'artiste.
La concrétisation d'un rêve improbable
Malgré son talent précoce, Charlotte Cardin n'osait pas rêver d'une carrière musicale, faute de modèles dans son entourage. "Pendant longtemps, je m'empêchais d'avoir ce rêve-là parce que je n'avais aucune référence. Y'a personne dans ma famille qui était artiste, donc je ne savais pas comment accéder à ce rêve-là", explique-t-elle.
Pourtant, elle a toujours "visualisé la vie" qu'elle mène désormais, au point d'en avoir "des frissons" lorsqu'elle réalise que "presque toutes les choses se sont concrétisées". Son concert au Zénith de Paris, devant des milliers de spectateurs, représente l'accomplissement d'un rêve autrefois jugé improbable par la chanteuse elle-même.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.