: Vidéo Fête de la Musique : notre tour de France
Partout en France, comme chaque année depuis sa création, la Fête de la Musique est l'espace d'expression de toutes les musiques. 2 600 concerts étaient au programme. Tour d'horizon avec ce reportage de France2:
N. Lemarignier, H.Vergne, M. Mas, I.Sabourault, B. Gadrey, O. Combe, P.Wursthorn, M.Niewenglovsky, F.Tormos, T. Simonet, A.d'Abrigeon
A Paris, le jeune public a pu étrenner un nouveau studio de Radio France au rythme du disco ou découvrir Pierre et le Loup version Jazz Band. Les plus grands se sont immergés dans la nostalgie folk version Crosby, Stills, Nash and Young revisités.
Reportage: Didier Morel, Yves Dewulf, Mohamed Chekkoumy, Marie-Pierre Susini
A Montbéliard, ambiance orgue de barbarie au parc du Pré la Rose pour faire chanter le public sur des "tubes" d'antan. Plus tard, flamenco en centre ville. Une variété qui plaît au public.
Reportage: Lucile Burny, Frédéric Buridant, Lucie Heitman
A Issy-les-Moulineaux, Aerys participe à sa première Fête de la Musique. C'est le baptême du feu pour ce groupe qui essaie de se faire connaître.
Reportage: Sandrine Aramon, Wassila Kamli, Domitille Gavat.
A Montpellier, la fête a débuté en mode cool dans les parcs de la ville. Le son est monté dans les rues puis place de la Comédie.
Reportage: Esméralada Terpereau, Christophe Monteil, Béatrice Barthe
A Poitiers, les amateurs de musique ont fêté l’été au rythme des percussions et du rock. Déçu par la programmation électro de la soirée, ils se laisseront quand même séduire par les nouveaux titres du groupe poitevin « Kim Tim ».
Reportage: G. Cazassus/ J. Delage/ A. Laziras/ M. Sitaud
A Caen, de nombreuses familles se sont laissées bercer par des contes humoristiques et des balades poétiques. Une fête aux sonorités jazz, celtiques.
Reportage: S. Nevenkic/ G. Marie/ B. Munch
A Dunkerque, la fête de la musique est une tradition qui se perpétue. Concert restreint sur le bateau "Duchesse Anne", chants populaires sur la digue de Malo, groupe de rock à la tombée du jour, danse dans les bars et guinguettes, hier soir, il y en avait pour tout les goûts.
Reportage: M.C Doulivrié/ P. Maenhout/ M. Graff
Et puis, comme tout le monde se lève pour la Fête de la Musique, François Hollande a fait une apparition surprise dimanche vers 19H00 dans les jardins du Palais-Royal, sous les fenêtres du ministère de la Culture puis, plus tard dans la soirée, à l'Institut du Monde Arabe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.