: Vidéo Les coulisses de Rilès au Sziget Festival
“J’ai fait cette tournée-là comme si c’était la dernière. J’ai essayé de faire tout ce que je voulais faire sur scène et je l’ai fait avec une équipe disciplinée et sérieuse.” À l’occasion du Sziget Festival qui s’est déroulé à Budapest, en Hongrie, Brut s’est glissé dans les backstages du concert de Riles.
“Je pense que c’est l’un des seuls artistes qui donnent une grosse importance au fait d’avoir un show complet, efficace. Ce que moi je remarque en le filmant et en le suivant tous les jours, c’est que, à chaque fois, il regarde tout, il dit : 'Hum, ça, ça va pas. La prochaine fois, on fait ça, on fait ça.' Il est, genre, ultra perfectionniste.” Le concert de Rilès au Sziget Festival, c’était le 11 août 2022. Et pour le chanteur, partager son énergie sur scène et faire le show est une vraie nécessité.
"Les gens paient pour me voir, c'est pas pour que je sois en train de marcher et faire du playback"
Connu notamment pour son énergie débordante sur scène, le rappeur français Rilès était au Sziget Festival à Budapest. Et comme pour chacune de ses prestations, le chanteur aime donner le maximum à son public. “J’aime considérer que la scène, c’est comme la salle. Il faut que je sois fatigué, il faut que je donne. Le but, c’est vraiment de réussir à récupérer le plus de gens possible.”
Pour lui, jouer à l’étranger est un challenge supplémentaire. “À l’étranger, c’est encore moins une zone de confort qu’en France. Je chante et je rappe en anglais, donc, des fois, les paroles ne sont pas directement compréhensibles pour un public qui est français. J’essaie d’illustrer ça avec une choré, avec des images, avec de la mise en scène”
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.