: Vidéo Près de 60 000 pétitionnaires contre le dernier clip de Katy Perry
Une pétition a été lancée pour demander à YouTube de retirer le clip de "Dark Horse", dans lequel le nom d'Allah se consume. Des musulmans y voient un blasphème.
La scène est furtive, mais polémique. Dans le clip de son titre Dark Horse, publié jeudi 20 février sur YouTube, la chanteuse américaine Katy Perry interprète une Cléopatre aux pouvoirs maléfiques, capable de réduire ses prétendants en cendres. L'un d'eux, portant un pendentif au nom d'Allah, n'échappe pas à ce funeste destin (à 1'15 dans la vidéo).
Un homme résidant au Royaume-Uni y a vu un "blasphème", et a lancé une pétition en ligne. Le texte, signé par plus de 58 000 personnes mercredi à 18 heures, demande la suppression du clip du site de partage de vidéos. Son auteur, Shazad Iqbal, se dit "dégoûté" par le clip, et estime que "le nom du Seigneur a été utilisé de façon inappropriée". Il appelle des personnes de toutes confessions à signer sa pétition, et affirme n'avoir reçu aucune réponse de YouTube ni de Vevo, un site de partage de vidéos musicales.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.