: Vidéo "Pour que tu m'aimes encore" résonne aux obsèques de René Angélil
Le tube "Pour que tu m'aimes encore" a accompagné la sortie du cercueil, sous les applaudissements de l'assistance, dans une ambiance pour le moins inhabituelle lors d'un enterrement.
L'émotion a envahi la majestueuse basilique de Montréal, vendredi 22 janvier, lors des obsèques de René Angélil. Son épouse, Céline Dion, lui a rendu un hommage musical, là même où ils avaient célébré leur union 21 ans plus tôt. A 15h20 précises, en robe noire, coiffée d'un voile, Céline Dion, tenant par la main ses jumeaux de 5 ans Eddy et Nelson, a remonté l'allée de la basilique, alors que les paroles de la célèbre chanson Trois heures vingt résonnaient dans l'enceinte, devant 2 000 invités.
Elle a ensuite déposé trois lys noirs sur le cercueil ébène de son mari, posé dans l'allée centrale face à l'autel. Un lys blanc, symbole de la province québécoise, décorait chaque banc de la basilique.
La cérémonie s'est conclue par un moment poignant : le tube Pour que tu m'aimes encore accompagnant la sortie du cercueil, sous les applaudissements de l'assistance, dans une ambiance pour le moins inhabituelle lors d'un enterrement.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.