Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Quand Kanye West passe le casting d'"American Idol", la version américaine de "Nouvelle Star"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le rappeur américain a joué les jeunes premiers devant le jury du télécrochet.

C'est un coup marketing qu'a réussi "American Idol", la version américaine de "Nouvelle Star", le télécrochet qui donne sa chance à des chanteurs inconnus. Mardi 5 janvier, l'émission a mis en ligne l'extrait surprise d'un des fameux castings qui ont fait le succès du concept. Sauf qu'on n'y voit pas un artiste anonyme trembler devant le jury, mais une star internationale : Kanye West.

Pour une fois souriant, sous le regard amusé des membres du jury, le rappeur se présente timidement : "Je m’appelle Kanye, je viens du South Side de Chicago. Je suis producteur mais personne n’a jamais vraiment cru en moi." En coulisses, on entend Kim Kardashian, sa femme, dire qu'elle "croit en lui".

"J'y crois pas !"

Puis il explique qu'il va interpréter un morceau qui contient le nom d'un des membres du jury. Il lance alors un couplet de son tube Gold Digger, où il évoque effectivement Jennifer Lopez, laquelle ne peut s'empêcher de remuer les épaules en entendant Kanye West rapper devant elle.

Sans surprise, il obtient un tonnerre d'applaudissements et repart avec un ticket pour accéder au "prime" de l'émission. Le tout en hurlant, les bras levés : "J'y crois pas !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.