: Vidéo Un père chante "Blackbird" des Beatles à son bébé prématuré après la mort de sa femme
La femme de ce Californien est morte après l'accouchement. Le bébé, un garçon prénommé Lennon, n'a pas survécu plus de 4 jours. Son père a quand même eu le temps de lui chanter ce classique des Beatles, à l'hôpital.
C'est une histoire tragique, que des accords de guitare tentent d'adoucir tant bien que mal. Chris Picco, un Californien fan des Beatles, apparaît dans une vidéo en train de chanter Blackbird des Beatles à son bébé né seize semaines avant terme, à Loma Linda (Californie), mercredi 12 novembre. Son épouse n'a pas survécu à la césarienne effectuée en urgence au cours de l'accouchement. En deuil, le père de l'enfant a joué près de la couveuse pour son petit Lennon, un nom attribué en hommage à l'un des membres du groupe britannique.
Le bébé meurt au bout de quatre jours
"Ashley sentait souvent Lennon bouger dans son ventre au son de la musique, alors j'ai amené ma guitare et je lui ai joué un petit concert, écrit-il sur Facebook, mardi 11 novembre. Continuez de prier pour qu'un miracle sauve mon petit bonhomme, si précieux et parfait !" Malheureusement, le bébé n'a pas survécu plus de quatre jours et s'est éteint quelques heures après ce "concert". Depuis, Chris Picco continue de publier sur son compte Facebook des messages remerciant ses proches pour leur soutien, ainsi que tous les anonymes ayant été émus par le sort tragique de sa femme et de son fils.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.