Vieilles Charrues : une programmation éclectique, de Pharrell Williams à Louane
Comme tous les ans, les Vieilles Charrues misent sur une programmation variée afin de plaire au plus grand nombre. Pour sa 25e édition, du 14 au 17 juillet, le festival de Carhaix (Finistère) espère accueillir près de 280.000 personnes. Un record. "L'ADN du festival c'est d'avoir une programmation très large", souligne Jean-Jacques Toux à l'AFP, l'un des deux programmateurs de l'événement. Une "super programmation qui touche tous les publics et tous les styles de musique", complète Jérôme Tréhorel, directeur du festival.
Pour ouvrir le festival, les Insus (ex-Téléphone) sont attendus ce jeudi avec leurs tubes incontournables, comme "Ca c'est vraiment toi" ou "New York avec toi". En tournée en France depuis fin avril, le groupe fête ses 40 ans cette année. Le rock sera aussi à l'honneur avec le duo The Kills, de retour avec l'album "Ash & Ice", ou les jeunes Last Train. Côté électro, les festivaliers pourront retrouver Etienne de Crécy ou découvrir Jeanne Added, qui a sorti son premier album "Be Sensational" il y a un an.
70.000 spectateurs pour Pharrell Williams
Près de 70.000 spectateurs sont attendus vendredi pour le concert de Pharrell Williams, auteur du tube planétaire "Happy". Les plus nostalgiques pourront écouter le même jour Michel Polnareff, icône pop des années 1960-70, et les Pixies, dont un nouvel album paraîtra en septembre. La programmation est complétée par Lou Douillon, les jumeaux de Disclosure et le groupe d'électro-swing Parov Stelar.The Libertines et Louise Attaque programmés samedi
Samedi sera placé sous le signe de l'électro-pop, avec des artistes à découvrir comme Petit Biscuit, Hyphen Hyphen, Flavien Berger ou encore Fakear. Du côté des têtes d'affiches, il y aura le rock de The Libertines. Après une tournée l'année dernière, les anglais ont fait leur grand retour en septembre avec leur album "Anthems for Doomed Youth". Louise Attaque et Ibrahim Maalouf seront également de la partie.Pour les fans d'électro qui ne seraient pas rassasiés, le groupe Major Lazer, qui cumule les tubes aux quatre coins de la planète, jouera dimanche. Pour clore le festival, la jeune Louane, la révélation Jain ou le rappeur à succès Nekfeu seront présents. Sans compter sur Lana del Rey, dont ce sera l'unique date en France cet été.
L'année dernière, le festival avait rassemblé plus de 250.000 personnes, avec la venue de Muse, Joan Baez ou encore Lionel Richie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.