Pour toute une génération de petites filles, c'est le spectacle le plus attendu de l'année. Violetta est actuellement en tournée en France. Une équipe de France 2 l'a rencontré à Lyon.
Violetta est devenue la star de la maison Disney. Mercredi 11 février à Lyon, des milliers de petites filles sont venues applaudir leur héroïne pour le premier concert de sa tournée. Cela faisait des mois qu'elles attendaient ce concert. "C'est le plus beau jour de ma vie", confie une jeune fille au micro de France 2. 210 000 spectateurs ont pris leurs billets pour les 37 spectacles prévus en France et en Suisse.
Un succès mondial
Tout le spectacle est chanté en espagnol. Violetta s'appelle en vrai Martina Stoessel, la jeune argentine n'a que 17 ans. "Comme toutes les chansons sont en espagnoles, je n'imaginais pas que les gens s'identifieraient autant et qu'un stade de 10 000 personnes chanterait en choeur avec nous", explique l'actrice-chanteuse.
À l'origine du succès, une série télévisée apparue en 2012 en Amérique du Sud qui raconte les amourettes d'une ado qui a perdu sa mère. Diffusée dans 56 pays, la série va bientôt faire ses adieux. Le dernier épisode de Violetta vient d'être diffusé en Argentine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.