Virgin: le label indépendant Naïve entend faire une proposition de reprise
Critiquant, sur BFM Business, la "banalisation" des magasins Virgin qui "petit à petit sont devenus des supermarchés de la culture", il a évoqué "d'autres concepts en Europe qui ne connaissent pas tant de difficultés". Patrick Zelnik, qui a créé la filiale française de Virgin et présidé sa filiale distribution avant de créer Naïve, a notamment cité le label indépendant britannique Rough Trade, "qui a deux magasins à Londres et qui a des taux de croissance à deux chiffres".
Une proposition avec Rough Trade
"Je vais les voir la semaine prochaine parce qu'ils seraient peut-être intéressés" par une reprise de Virgin Megastore, a assuré Patrick Zelnik. "Naïve aussi pourrait être intéressé", a-t-il ajouté. Patrick Zelnik a affirmé son intention de "faire" une proposition avec Rough Trade, sans en dire davantage. "J'ai plusieurs concepts dont je ne peux pas parler ici, plusieurs idées qui pourraient relancer la chaîne", s'est-il borné à dire. Prié de préciser s'il entendait reprendre uniquement le magasin phare des Champs-Elysées à Paris ou l'ensemble des Virgin Stores en France, le PDG de Naïve a répondu qu'il regarderait le dossier avant de se prononcer.
Virgin Stores, qui a déposé le bilan la semaine dernière, a été placé lundi en redressement judiciaire assorti d'une période d'observation de quatre mois par le tribunal de Commerce de Paris. La chaîne de 26 magasins, qui emploie un millier de salariés, se retrouve aujourd'hui dans l'incapacité de régler une dette estimée à 22 millions d'euros, de source syndicale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.