Cet article date de plus de sept ans.

"Voilà ce à quoi ressemble la dépression." Chester Bennington souriait, quelques heures avant sa mort

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Bennington
Bennington Bennington (Brut)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions

La femme du chanteur de Linkin Park, qui a mis fin à ses jours le 20 juillet, a publié le 16 septembre une vidéo 36 heures avant l’heure fatidique.

Le suicide du chanteur américain Chester Bennington avait suscité l’émoi de ses fans du monde entier. La mort d’un autre chanteur et ami, Chris Cornell le 18 mai, lui avait le "brisé le coeur." Bennington met fin à ses jours 2 mois plus tard, lui qui traînait des problèmes de drogue et d'alcool depuis longtemps. On dispose aujourd’hui d’une vidéo, postée par sa femme sur Twitter, où l’on voit l’homme qui avait alors 41 ans rire en jouant aux cartes… 36 heures avant sa mort.

"Voilà ce à quoi ressemble la dépression"

"Il nous aimait tellement et on l’aimait", voici la suite de la phrase qui accompagne la vidéo postée par Talinda Bennington, la femme du chanteur qui s’est donné la mort 2 mois plus tôt.

Selon elle, il est crucial de savoir que "la dépression n’a pas de visage ni d’humeur." En effet sur la vidéo, on voit le chanteur souriant et même blagueur.

À travers le mot-clé #fuckdepression, Talinda Bennington se met en avant pour prévenir le grand public des risques de suicide dus à la dépression.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.