Wavybone: les guitares vintage made in Caen séduisent les pros
Ils s'appellent Vincent et Stéphane, ils sont tous les deux passionnés de musique et fabriquent des guitares. Mais attention, pas n'importe lesquelles : des modèles vintage très appréciés des amateurs et des professionnels aussi. Parmi eux, Yannick Chouillet. C'est le guitariste actuel de Patrick Bruel et il a craqué pour l'un des modèles produit par les deux Caennais. Un ambassadeur sur mesure.
Reportage : G. Louis / C. Bézard / J-M. Guillaud / J. Ruelle / F. Uguen / K. Lepainteur
Les guitares vintage sont plus que de simples instruments, elles sont devenus avec le temps de vrais objets de collection. Ces dernières années, leur valeur n'a cessé d'augmenter. Selon le « Vintage Guitar Magazine », le prix demandé des 100 guitares vintage les plus recherchées aurait augmenté de 29 % entre 2007 et 2013. Une vraie flambée qui a permis à des passionnés comme Vincent et Stéphane de se lancer sur le marché de la guitare vintage.
La meilleure manière de tester l'instrument, c'est de l'entendre sonner. Petite démonstration de la guitare Wavybone réalisée dans les ateliers de nos deux jeunes créateurs
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.