"Wonderful Crazy Night" : Elton John chante sa joie de vivre
Que les fans se rassurent : "déprime" et "retraite" sont deux mots qui n'appartiennent pas au vocabulaire d'Elton John. Tout va bien dans la vie de Sir Elton, et il a décidé de le crier haut et fort. Pour ce 32e album studio, il a réuni son groupe en studio à Los Angeles et enregistré en une prise, le tout sous la supervision du légendaire producteur T-Bone Burnett. Il chante l'amour, la joie et l'espoir.
Tout cela est très léché, très maîtrisé - on n'en attendait pas moins -, mais cela manque un peu de prise de risque. Le schèma est plus ou moins le même : Elton John au piano, les guitaristes derrière et la voix qui emballe le tout. Mais c'est finalement quand il ralentit le tempo qu'il pavient le plus à captiver.
Elton John peut tout faire, et c'est pourquoi on attend surtout qu'il nous surprenne. Pour autant, avoir 68 ans et rester un jeune homme, dans le son et dans l'esprit, n'est clairement pas donné à tout le monde. Il aura l'occasion de le prouver en concert, trois soirs de suite à partir de ce vendredi, à l'Olympia à Paris.
Wonderful Crazy Night , Elton John (Mercury Records). Disponible.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.