Cet article date de plus de neuf ans.

Yael Naïm et Pink Martini entre émotion et swing à Nancy Jazz Pulsations

Nancy Jazz Pulsations a entamé sa deuxième semaine de festivités avec Yaël Naim et PinK Martini. Sous le chapiteau de la pépinière les notes pop folk, pures et puissantes de la première ont résonné en début de soirée pour laisser place au vibrant swing de la joyeuse bande de China Forbes.
Article rédigé par Jean-Michel Ogier
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Yaël Naïm à Nancy 2015
 (France 3 / Culturebox)
Reportage: Patrick Germain, Eric Bertrand, Céline Perrin
Après 5 ans d'absence, Yael Naim est de retour sur scène, avec son dernier album "Older". La jeune folkeuse qui est en tournée dans toute la France, était à Nancy Jazz Pulsations le temps d'une soirée.

C'est entre fragilité et puissance et d'une sensibilité déconcertante que Yael Naim a chanté ses joies (elle est devenue maman d'une petite Mia), ses peines (la perte d'un être cher), et ses espoirs, sous les arrangements sobres, esthétiques et aux tonalités multiples (Pop, folk, blues, soul ou gospel) de David Donatien, son compagnon. Le public conquis est resté sans voix, parcouru de frissons par la puissance vocale et les ballades lumineuses de la belle Naim.

Et puis sont arrivés en deuxième partie de soirée, China Forbes et sa joyeuse bande de Pink Martini. Le groupe américain a comme d'habitude embarqué le public pour un tour du monde. Avec ses influences rétro, jazz, latino, lounge... et ses textes originaux chantés dans plusieurs langues, Pink Martini a offert au public un cocktail agrémenté de swing infernal. Un concert unique, car seule date programmée en France cette année.    

Tout le programme de Nancy Jazz Pulsations


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.