Le festival des arts de rue à Arles propose un drôle de Noël, fantastique et féerique
Encore un "Drôle de Noël" dans les rues d'Arles. Avec le festival des arts de rue, la magie de noël se prolonge jusqu'au 24 décembre au soir. Près de 200 artistes illuminent la cité arlésienne, entre le fantastique et le féérique.
La ville d'Arles propose pour les fêtes de fin d'année, un voyage au pays des "Drôles de Noël". Un pays fantastique, féérique, poétique, loufoque et un brin déjanté, où le Père Noël en fait voir de toutes les couleurs.
Au programme de ce quinzième anniversaire, 64 spectacles entièrement gratuits déclinés dans 13 lieux. Depuis le 21 décembre le coeur de la ville bat au rythme d'un festival plein de poésie et de douceur.
Embarquement pour le pays des Drôles de Noëls
La Ville d'Arles fait la part belle depuis 2004 aux Arts de la Rue pour fêter la fin de l'année. Vingt-et-une compagnies professionnelles nationales et européennes dont huit arlésiennes sont invitées pour proposer un voyage onirique, hivernal et festif.
Des instants lumineux et décalés avec au programme des spectacles entièrement gratuits de théâtre, musique, contes, cirque, lumières, feux mirifiques, mapping flamboyant, chants, danses, acrobaties et abracadabrantes déambulations fanfaronnantes.
Le lundi 23 décembre : L'Odyssée Givrée à 19h30
Mouvement, énergie, dynamisme, poésie et féérie avec ce spectalce de vidéo-mapping du Studio Univup. La création originale s'intitule Music Magic : l'Odyssée Givrée. Un son et lumière projeté sur la façade de l'hôtel de ville, place de la République. Des tableaux musicaux mettent en scène une série d'effets spéciaux en trompe-l'oeil.
Le 24 décembre : Fire Event à 18h30
Pendant la deuxième représentation de l'Odyssée Givrée le 24 décembre sur la façade de l'Hôtel de ville, la compagnie Cercle de Feu présentera à la nuit tombée son "Fire Event". Quatre virtuoses de la flamme, experts dans la pratique des arts du feu, investiront les Aènes d'Arles avec leur spectacle de charbon explosif, de neige de braise et de gerbes éblouissantes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.