Noël : des cadeaux fabriqués soi-même, plus originaux et personnels
De plus en plus de Français apprécient de fabriquer eux-mêmes leurs cadeaux de Noël. Pas forcément moins chers, ils plaisent surtout pour leur originalité.
Certains Français aiment fabriquer eux-mêmes leurs cadeaux de Noël. À 24 ans, Cristale Ladjili est une adepte du "do it yourself". "Je trouve que c'est plus sympa d'offrir quelque chose qu'on a fait de ses mains, il y a une intention de faire quelque chose de personnel", confie-t-elle. Bougies, savons, herbiers, elle fait tout de A à Z, par conviction écologique. Fabriquer soi-même ses cadeaux ne coûte toutefois pas spécialement moins cher, car il faut acheter tous les éléments séparément.
Se démarquer pour le réveillon
Les cadeaux faits maisons sont devenus tendance, partout en France. À Paris, un atelier permet aux participants de créer leur pull de Noël au design décalé. Sequins, guirlandes ou paillettes, tout est permis pour personnaliser le vêtement. L'occasion de se démarquer pour le réveillon. "C'est de la création, du coup c'est sympathique de le faire soi-même, celui-là ne sera pas en vente dans une grande boutique", argue Élodie Gueguen, une participante.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.