Cet article date de plus d'un an.

Noël et fêtes de fin d'année : le Réveillon du Nouvel An 2023 sera-t-il le plus chaud de l'histoire ?

Publié
Temps de lecture : 1min
Noël et fêtes de fin d'année : le Réveillon du Nouvel An 2023 sera-t-il le plus chaud de l'histoire ?
Noël et fêtes de fin d'année : le Réveillon du Nouvel An 2023 sera-t-il le plus chaud de l'histoire ? Noël et fêtes de fin d'année : le Réveillon du Nouvel An 2023 sera-t-il le plus chaud de l'histoire ?
Article rédigé par France 2 - D.Brignand, R.Chapelard, T.Gauthier
France Télévisions
France 2
L'environnement est au cœur des préoccupations en cette fin d'année, marquée par une douceur climatique exceptionnelle. Des records de température pourraient être battus durant le week-end du 30 décembre. Reportage à Gourdon, près de Nice.

En tenue estivale, vendredi 30 décembre, des randonneurs découvrent le village de Gourdon (Alpes-Maritimes). "Il fait super bon, grand soleil. L'éclate", confie l'un d'eux. Gourdon offre un paysage de carte postale. Au loin, on aperçoit la Méditerranée. 80 km de côtes, de Nice (Alpes-Maritimes) à l'Estérel.

Le maire de Gourdon se dit "très inquiet"


Des touristes italiens, anglais ou encore français sont venus profiter des paysages. Ils aiment déambuler dans les ruelles, à la recherche de commerces artisanaux. Située à 760 m d'altitude, la commune de Gourdon affichait dans la matinée une température de 11 °C. Une bonne nouvelle pour l'attractivité du village, mais une mauvaise pour la nature. Éric Mèle, le maire (Horizons) de la commune, se dit "très inquiet". "Ça fait déjà plusieurs années que les chênes dépérissent", note-t-il. Selon Météo France, le 31 décembre devrait connaître les températures les plus douces jamais enregistrées dans le pays pour ce jour.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.