Noël : La grande pêche, un jeu d’enfants pour apprendre à compter
L’entreprise Ludiscol, à Poitiers (Haute-Vienne), vient d’être récompensée au concours Lépine pour sa dernière trouvaille : La grande pêche.
Vaincre les éléments et les chiffres pour pêcher un maximum de poissons. Le jeu de société pour enfants, La grande pêche, mêle amusement et mathématiques et semble déjà faire des adeptes. "Il faut savoir compter parce que sinon, après, si tu ne sais pas compter tu ne peux pas compter combien il y en a", confie Eden, un jeune enfant. "Il faut que l’on sauve les poissons avant que le requin ne les mange", précise Maël. Ce jeu ludique pour les 5-9 ans a remporté la médaille d’argent au concours Lépine 2021.
Un sixième jeu en préparation ?
La grande pêche a été imaginée par Dominique Epiard. Depuis 2018, avec sa société, il a créé cinq jeux. Tous favorisent l’apprentissage du langage ou du calcul. "Notre ADN c’est d’être un facilitateur d’apprentissage : d’avoir un beau visuel, de la qualité et avoir le plaisir d’apprendre, tout en restant ludique et avec du sens", confie Dominique Epiard. Le créateur pense déjà à la réalisation d’un sixième jeu, mais son secret reste encore bien gardé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.