Cet article date de plus de trois ans.

Noël : recycler ses sapins en les donnant à manger aux chèvres

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Noël : recycler ses sapins en les donnant à manger aux chèvres
Noël : recycler ses sapins en les donnant à manger aux chèvres Noël : recycler ses sapins en les donnant à manger aux chèvres (France 3)
Article rédigé par France 3 - P. Félix, M. Guinet, S. Salmon
France Télévisions
France 3

Pour recycler les vieux de sapins de Noël, une famille de Cournols (Puy-de-Dôme) a eu l'idée de les donner à manger aux chèvres. 

Plutôt que de se débarrasser de son sapin de Noël dans une déchetterie, une famille de Cournols (Puy-de-Dôme) a eu l'idée de l'offrir à manger aux chèvres. "On a mis sur Internet une vidéo et on a demandé aux gens s'ils voulaient nous donner leur sapin pour les chèvres", explique Eva Tartière, la co-organisatrice de "L'opération sapins de Noël". Depuis la mise en ligne des images, tout le monde à Cournols apporte sa contribution. Voir les cabris manger des sapins est devenu une nouvelle attraction dans le village.  

Un festin pour les chèvres 

"Ça amuse les enfants et ça permet de caresser les animaux, de les voir, de leur apporter à manger, et de faire un petit peu de luge", se réjouit Marie Tartière, la propriétaire du troupeau. Surtout, les sapins de Noël ne sont pas simplement mis au rebut. Dans cet arbre, tout est bon, des aiguilles jusqu'à l'écorce. En somme, un apport en nutriments pour les animaux et une démarche positive pour l'environnement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.