Cet article date de plus de douze ans.

Page culture Nantes du samedi 17 avril

Au sommaire de la page culturelle  : le graphisme . Il est partout dans nos vies, il est même un art à part entière. Des objets de communication et de culture rassemblés dans une exposition itinérante qui voyage à travers le monde et qui s'arrête à Nantes. Des oeuvres parmi les meilleures... De quoi vous ravir les yeux !!! Cette sélection est visible à la médiathèque Jacques Demy à Nantes jusqu'au 24 avril 2010.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Page  culture Nantes du samedi 17 avril
 (Culturebox)


CABADZI... Pour ceux qui ne connaitraient pas encore, hé bien c'est le moment. Ce groupe de la région a tout juste 3 ans d'existence que déjà il s'installe tranquillement sur la scène musicale française.
Une musique chanson pop, des textes engagés... Cabadzi est au Printemps de Bourges dans la catégorie découverte... Et comme le live de Cabadzi n'est pas le déroulant sans saveur de leur album, c'est forcément du spectacle !

AGENDA  

LIVRE "JULES DES CHANTIERS" Rugueux et doux, ce livre évoque les chantiers navals à travers le travail du père de Jules à la chaudronnerie. L'auteur s'appuie sur des témoignages, de la presse ou de la littérature pour raconter une histoire de quotidien. Les illustrations de Sébastien Vassant donnent une force au texte...
SPECTACLE POUR ENFANTS Pour les enfants en vacances, un joli conte musical... Hector le Facteur. Une marionnette, 4 musiciens pour raconter l'histoire d'un petit garçon de 9 ans qui veut devenir facteur quand il reçoit un vélo pour son anniversaire. Mercredi 21 avril au jardin de verre à Cholet à 14 h 30.
FESTIVAL La 7ème nuit du voyage... vous fait vivre au rythme du Flamenco.
Au programme, Manuel Delgado Grupo, l'un des maîtres français de la guitare flamenca. Si vous voulez vous laisser emporter par la musique hispanique filez vite à la salle pré-Poulain à Thouaré-sur-Loire... .

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.