Science : nouveau record atteint pour la vente d’un T-Rex
Décédé depuis des millions d’années, un T-Rex vient pourtant de battre un record : son squelette a été vendu pour plus de 30 millions de dollars, du jamais-vu.
Avec ses 4 mètres de haut, 12 mètres de long, et des dents de 28 cm, "Stan", un squelette de T-Rex vieux de 67 millions d’années, a été vendu aux enchères. C’est la fameuse maison Christie’s à New-York (États-Unis), qui s’est occupée de la vente. "Stan" a trouvé acquéreur pour 31,8 millions de dollars. Son nouveau propriétaire, un collectionneur privé, a souhaité rester anonyme.
Un squelette d’une rareté sans égal
C’est un record absolu en la matière depuis la vente en 1997, d’un autre T-Rex, pour 8,4 millions de dollars. "Ce squelette est le plus complet jamais proposé dans une vente aux enchères. Il est constitué de 188 os. Personne ne sait combien d’os un T-Rex possédait de son vivant. Aucun d’entre eux n’a été retrouvé dans sa totalité, mais on estime que son squelette était composé d’environ 300 os", explique James Hyslop, responsable scientifique chez Christie’s.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.