Ardèche : le trésor préhistorique de la grotte Chauvet

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
En Ardèche, les visiteurs qui découvrent la grotte Chauvet sont transportés à l'époque préhistorique. Elle accueille chaque année 350 000 personnes.
Ardèche : le trésor préhistorique de la grotte Chauvet En Ardèche, les visiteurs qui découvrent la grotte Chauvet sont transportés à l'époque préhistorique. Elle accueille chaque année 350 000 personnes. (France 2)
Article rédigé par France 2 - O. Unal, T. Gomes, S. Leroy
France Télévisions
En Ardèche, les visiteurs qui découvrent la grotte Chauvet sont transportés à l'époque de la Préhistoire. La grotte accueille chaque année 350 000 personnes.

À Vallon-Pont-d'Arc (Ardèche), les visiteurs de la grotte Chauvet sont prêts à plonger 36 000 ans en arrière, sur les traces des Aurignaciens. À l'intérieur de la grotte Chauvet 2, réplique exacte de celle trouvée il y a trente ans, ils découvrent des stalagmites, des crânes d'ours des cavernes et des empreintes laissées par les hommes préhistoriques. Une fresque géante illustre l'ère glaciaire. Cerfs, lions des cavernes… Nos ancêtres ont dessiné ce qu'ils voyaient.

La grotte Chauvet 2 se réinvente

"Je ne sais pas si Picasso a inventé quoi que ce soit ou si c'était déjà il y a 36 000 ans en fait", affirme un visiteur. Pour émerveiller les touristes, la grotte Chauvet 2 se réinvente régulièrement. Chaque année, 350 000 visiteurs viennent s'y presser. Ce joyau architectural est niché dans un décor de rêve, entre rivière et montagne.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.