Art et nature : une promenade rare au domaine Saint-Jean-de-Chépy en Isère
Le Domaine Saint-Jean-de-Chépy en Isère est un lieu privé réservé habituellement à l'organisation de conférences et de séminaires. Mais le fondateur du site, qui abrite une belle collection d'oeuvres contemporaines, organise chaque année pour le 1er mai une journée portes-ouvertes durant laquelle le public peut visiter gratuitement et librement le château et son parc.
A l'extérieur, les arbres et la nature se mélangent à d'étonnnantes créations. A l'intérieur du château, c'est un joyau unique au monde que l'on peut admirer un jour par an : une voûte céleste peinte vers 1609. Elle représente les douze signes du zodiaque et leurs dieux.
Reportage : X. Schmitt / J. Guéant / J. Picca
Uniquement le 1er mai, mais...
Lors de cette journée spéciale du 1er mai, des animations sont également organisées. Elles ont attiré plus de mille visiteurs cette année. Sachez toutefois que le Domaine Saint-Jean-de-Chépy, habituellement réservé à la location pour des évènemens, peut exceptionnellement ouvrir son parc à ceux qui auraient loupé cette journée unique. Pour celà il suffit de prendre rendez-vous par téléphone au 04 76 07 22 10.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.