Cet article date de plus de dix ans.

Au Puy du Fou, découvrez l'énigme de "La Renaissance du château"

Pour sa saison 2014, le parc à thème du Puy du Fou propose une nouvelle attraction en ouvrant pour la première fois le château Renaissance au public. Mais loin d’être une simple visite, c’est un véritable spectacle accompagné d’énigmes qui est proposé dans quinze salles du château, entièrement restauré et inspiré de l'époque de François Ier.
Article rédigé par Chrystel Chabert
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Depuis le 12 avril, le Puy du Fou propose une nouvelle attraction, "La Renaissance du château"
 (France 3 Culturebox)

Elu meilleur parc de loisirs du monde en 2012 à Los Angeles, le Puy du Fou se doit maintenant de conserver ce statut et d’entretenir une réputation qui lui a permis en trente ans d’attirer plus de 10 millions de visiteurs. Cela passe par la création de nouvelles attractions. "La Renaissance du château" est l’une d’elle.

Reportage : Elodie Soulard, Damien Raveleau, Sophie Goubil

Ouverte le 12 avril, "La Renaissance du château" permet au public de pénétrer dans le château du Puy du Fou, un monument classé, mais qui revient de loin. En 1977, il n’était que "ruines et orties". Et pourtant, ce bâtiment du XIVe siècle, dessiné par l’architecte royal Le Primatice mais en partie détruit à la Révolution, est considéré comme un chef-d’œuvre. Pour le réhabiliter, lui redonner le faste de l’époque de François 1er et en faire une attraction à part entière, 3,5 millions d’euros ont été investis par Le Puy du Fou. 


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.