Chambord : peu importe la saison, le château ne s'endort jamais
Vendredi 17 septembre, le 13 Heures propose son dernier épisode de sa série sur le château de Chambord (Loir-et-Cher) et ses travailleurs. Les ouvriers, artistes, guides et maraîchers se préparent à l'automne.
Dans les prairies du domaine de Chambord, devrait débuter, fin septembre, le début du combat des cerfs. Avant cette saison où l'on peut entendre la symphonie du brame, les miradors sont réaménagés afin de mieux les observer. Le spectacle se mérite : il faut se lever tôt, ou veiller dans la soirée, au prix d'une quarantaine d'euros les trois heures. C'est la saison préférée d'Harmonie, guide au château de Chambord.
Une fin de saison pour les spectacles
Dans quelques semaines, cependant, la saison des spectacles donnés au domaine va se terminer. Toute la famille Sanabra, qui ont présenté un nouveau show de haute volée avec leurs chevaux cet été, va pouvoir se reposer. "C'est ma septième ou huitième saison, et il n'y a pas un jour où je ne me régale pas", lance l'un des acrobates. Les compagnons, sur les toits du château, vont rester encore quelques saisons en hauteur afin de restaurer la charpente ou la girouette du XIXe siècle. Le maraîcher, lui, prépare la terre pour l'hiver.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.