Covid-19 : le carnaval de Nice maintenu et adapté à la situation sanitaire
Le carnaval de Nice, rendez-vous immanquable pour petits et grands, est maintenu mais il devra s'adapter aux conditions sanitaires, a annoncé Christian Estrosi.
Rendez-vous festif majeur sur la Côte d'Azur, le carnaval de Nice, qui avait été annulé en 2021 en raison de la situation sanitaire, aura bien lieu cette année, du 11 au 27 février, a annoncé mardi 4 janvier le maire Christian Estrosi (ex-LR). "Vu la situation sanitaire, nous n'aurons pas forcément une édition telle que nous l'avons connue", a indiqué ce dernier lors d'une visioconférence.
Il a précisé qu'il ne prendrait "aucun risque majeur" pour cet événement qui rassemble entre 100 000 à 200 000 spectateurs par édition et génère plus de 30 millions d'euros de retombées économiques, plus de 1 800 emplois directs pour un budget de 6 millions d'euros. "Nous devrons faire preuve d'adaptation et d'agilité en fonction de ce que seront les conditions", a ajouté Christian Estrosi, soulignant que "rien ne pourrait justifier que nous privions l'économie locale de cet événement".
Pass sanitaire exigé pour les spectateurs
Pour assister à cette manifestation festive qui se tient depuis 1879 dans la cité azuréenne à grand renfort de chars et de caricatures géantes, les spectateurs devront "naturellement" présenter un pass sanitaire, a indiqué le maire qui s'est dit "extrêmement favorable au pass vaccinal" actuellement en discussion au parlement.
Le maire s'est également voulu optimiste, indiquant avoir "quelques raisons de penser que nous pourrions avoir une amélioration de la situation d'ici février". Avant l'édition 2021 annulée en raison de la pandémie de Covid-19, la dernière annulation du carnaval de Nice remontait à 1991 et la guerre du Golfe
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.