Drôme : à la découverte de Grignan, un village de vignes et de lavande
Ce lundi 5 avril, la rédaction du 13 Heures de France 2 consacre sa rubrique "Découverte" au village de Grignan (Drôme), entre vignes et lavande.
Classé parmi les plus beaux villages de France, Grignan (Drôme) est un petit village médiéval. "C'est atypique, la lavande, les vignes, les olives, c'est très joli", explique une habitante. On parle énormément de Grignan, pour sa lumière qui illumine ses rues étroites, habituellement remplies de touristes. Ce week-end de Pâques, une seule famille venue s'évader profite d'une visite intimiste. "Déjà, on le voit de loin ce village quand on arrive. C'est fantastique, on a l'impression que le soleil se reflète sur les murailles", décrypte Lionel, le papa.
Une habitante célèbre
"Elle venait voir sa fille, parce que sa fille avait épousé le comte de Grignan (...) Elle est venue, y a passé deux ans et est morte ici", raconte Jean-Claude, touriste jamais reparti. Cette histoire, c'est celle de la marquise de Sévigné. Elle est depuis enterrée dans la collégiale qui jouxte le château. Un château qui attend sagement les 200 000 visiteurs habituels, qu'il accueille chaque année.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.