Cet article date de plus de trois ans.

Espagne : à la découverte du Cap de Creus

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Espagne : à la découverte du Cap de Creus
Espagne : à la découverte du Cap de Creus Espagne : à la découverte du Cap de Creus (France 2)
Article rédigé par France 2 - M-C.Delouvrié, F.Guinle, N.Trau, Images drone : L’Atelier Duho
France Télévisions
France 2

En Espagne, derrière des ruines d’un château féodal se cache le Cap de Creus, un lieu à l’état sauvage qui attire de nombreux touristes. Le 20 heures de France 2 est parti à la découverte de cet endroit.  

C’est un panorama à 360 degrés parmi les plus sauvages d’Espagne. Le Cap de Creus abrite un parc naturel, là où les contreforts des Pyrénées s’enfoncent littéralement dans la Méditerranée. Depuis des millions d’années, les éléments s’y affrontent en sculptant des falaises sombres. Il est possible d’accéder à ce lieu en utilisant un canoë kayak pour profiter d’un décor impressionnant.   

Les moines occupaient le territoire  

En Catalan, le nom Cap Creus signifie Cap de la croix. Avant que cela ne devienne un lieu prisé des touristes, les moines occupaient ce territoire. Un monastère y a été édifié à flanc de montagne il y a plus de 1 000 ans. 15 religieux y vivaient. L’été, pour échapper aux attaques de pirates, les habitants de la côte venaient s’y réfugier. Chaque année, 90 000 visiteurs se rendent sur le site et admirent notamment le monastère. "C’est une merveille", confie une touriste. Le Parc de Creus est aujourd’hui une réserve naturelle protégée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.