Été : retour sur les Hauts Plateaux du Vercors
Le 13 Heures vous propose de revenir sur des personnages emblématiques de ses feuilletons. Mardi 4 août, retour sur les Hauts Plateaux de Vercors, la plus grande réserve naturelle de l’hexagone. Un site protégé de l’afflux des touristes où cohabitent animaux sauvages et producteurs de fromages.
C’est comme si la nature avait bâti une forteresse pour protéger ses espèces les plus fragiles. Là-haut, l’homme paraît tout petit. Au printemps, pendant le confinement, il a même disparu. Pour Brice Palec, garde de la réserve des Hauts Plateaux du Vercors(Nouvelle fenêtre), cette période a été une chance pour la nature : "En milieu montagnard, la période des amours bat son plein. Donc ça a été certainement bénéfique, du jamais vu sur la réserve."
La plus grande réserve naturelle de métropole
Avec ses 170km2, les Hauts Plateaux du Vercors forment la plus grande réserve naturelle de France métropolitaine. "Là, on est au pied du Grand Veymont (…), le sommet du massif, 2 341 mètres. La réserve est un peu tout en long, c’est une grande bande. La Drôme à notre gauche, l’Isère sur notre droite", détaille-t-il. Nous avions suivi Brice Palec cet hiver, en raquettes, au pied du Grand Veymont.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.