Cet article date de plus de trois ans.

Commerces d’antan : à Strasbourg, la plus vieille droguerie de France

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Commerces d'antan : à Strasbourg, la plus vieille droguerie de France
Commerces d'antan : à Strasbourg, la plus vieille droguerie de France Commerces d'antan : à Strasbourg, la plus vieille droguerie de France (France 2)
Article rédigé par France 2 - F. Beaudonnet, F. Bazille, T. Mongellaz, E. Noel
France Télévisions
France 2

Voici la suite du feuilleton des commerces d’antan. Jeudi 25 mars, direction Strasbourg (Bas-Rhin), dans la plus vieille droguerie de France. Cette boutique hors du temps existe depuis 1868. Ce magasin, où chacun peut y trouver son bonheur, est devenu une institution dans la capitale alsacienne. 

Au sein de la capitale alsacienne, Strasbourg (Bas-Rhin), existe la plus vieille droguerie de France, qui est également une véritable caverne d’Ali Baba. Chaque matin, après quelques minutes de vélo au cœur du vieux centre de la ville, Diane Meyer-Stub arrive à la Droguerie du Cygne, boutique créée en 1868. Depuis peu, elle est la patronne de ce magasin de famille et a succédé à sa mère, qui vient encore l’aider régulièrement. "On a un lien assez fort. Faire perdurer ce commerce la, ça me tenait beaucoup à cœur", explique-t-elle.  

 

L’histoire d’une vie 

 

Depuis 153 ans, on se rend à cette boutique pour y trouver de précieux conseils. Il n’y a que dans ce lieu où l’on peut trouver en même temps du cirage, des brosses et de vieux modèles de paniers à salade. "Dès qu’on a quelque chose qu’on a du mal à trouver en ville ou dans une grande surface, on est presque sûrs d’y trouver quelque chose ici", raconte une fidèle cliente. Pour les propriétaires, cette boutique représente l’histoire d’une vie. La boutique ancienne a tellement de succès qu’une troisième vendeuse a pu être recrutée.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.