Disparition de Robert Badinter : "La France perd un géant", selon Jacques Attali

Invité de franceinfo, l'écrivain et économiste salue "un observateur ironique, amusé du monde (...) tout sauf un politique, obsédé par le pouvoir", après l'annonce de la mort de Robert Badinter.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Jacques Attali, invité de franceinfo. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

"Il était un immense orateur en même temps qu'un immense juriste. Même dans la vie privée et dans les conversations privées, son charme était infini", réagit vendredi 9 février l'écrivain et économiste Jacques Attali, après la mort de Robert Badinter dans la nuit de jeudi à vendredi.

Jacques Attali était un ami intime de l'avocat : "C'était en même temps un observateur ironique, amusé du monde. C'était un compagnon magnifique de repas, de conversations amicales, de littérature, de curiosité, de toute nature. C'était tout sauf un politique, obsédé par le pouvoir", dit-il.

Doit-il rejoindre le Panthéon ? "Il est déjà dans le Panthéon de ma mémoire et de celle de la plupart des Français", a-t-il affirmé.

Un peu plus tôt sur X, l'économiste avait écrit : "Avec Robert Badinter, la France perd un géant, immense juriste, avocat et homme d’Etat. Je perd un ami intime, un compagnon de luttes, de victoires, de conversations littéraires et de moments intenses".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.