Feuilleton : souvenirs en instantané (5/5)
Les caméras de France 2 suivent d'anciens élèves dont l'amitié a duré après l'école. Ils retrouvent leurs photos de classe, certaines copies un peu jaunies et leurs bulletins de notes.
Toute une bande de copains du lycée Carnot à Paris s’est retrouvée 40 ans après avoir fréquenté l'établissement pour un dîner de retrouvailles. Ils sont tous au rendez-vous devant le lycée Carnot pour revenir à l'intérieur du lieu de leur rencontre. Ils se rappellent notamment d'un surveillant qui leur pinçait l'oreille s'ils avaient les cheveux un peu trop longs ou si le dernier bouton du col de la chemise n'était pas fermé.
Faire en sorte que l'amitié ne s'éteigne jamais
Le temps a passé et les amis ont mûri. Le lycée, lui, s'est un peu transformé. Ils ont vécu une évolution majeure dans l'attitude de l'enseignement : ils étaient au lycée en 1968. Les liens tissés il y a 40 ans dans la cour de Carnot les ont réunis aujourd'hui à nouveau. Ils sont côte à côte à nouveau sur les mêmes bancs avec quelques années en plus au compteur et aussi de nouvelles expériences à se raconter. De quoi faire en sorte que l'amitié ne s'éteigne jamais.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.