Immobilier : les prix flambent à Gérardmer, dans les Vosges
Les prix de l'immobilier flambent dans les Vosges. À Gérardmer, les prix des maisons et appartements ont explosé de 19% en un an, et de près de 40% en cinq ans. Certains locaux sont obligés de quitter la ville pour se loger.
Le lac et le massif de Gérardmer (Vosges) en font la ville la plus chère du département. En moins d'une décennie, la petite station touristique a vu ses paysages de carte postale devenir de plus en plus chargés. En cinq ans, le prix de l'immobilier aurait augmenté de 40%, atteignant 3 500 euros le mètre carré en moyenne, soit autant qu'à Strasbourg (Bas-Rhin) ou Lille (Nord).
Des envies de grand air
Un chalet de plus de 250 mètres carrés est ainsi vendu plus d'un million d'euros. Et ce n'est pas une exception. "Le carnet de commandes est rempli jusqu'à l'année prochaine. De la demande on en a toujours eu, mais c'est vrai que ça s'est renforcé depuis un an", commente Emilien Perrin, cogérant de l'entreprise Decobois. L'épidémie de Covid-19 a donné des envies de grand air aux Français, aiguisant l'appétit des investisseurs. Lorraine Roussat, agent immobilier chez WH immobilier, signale "plutôt une clientèle étrangère". Par conséquent, les locaux peinent de plus en plus à acheter à Gérardmer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.