Culture : "Notre-Dame brûle", un film événement sur l'incendie de la cathédrale parisienne
Dans son nouveau film "Notre-Dame brûle", le réalisateur Jean-Jacques Annaud nous fait revivre l'incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, survenu le 15 avril 2019. Certaines scènes ont été tournées dans la cathédrale de Bourges (Cher). Le 12/13 a assisté à une avant-première du film dans la ville, le soir du jeudi 10 mars.
C'est un film événement qui raconte comment des hommes et des femmes ont sauvé la cathédrale Notre-Dame de Paris. "Notre-Dame brûle", le nouveau film de Jean-Jacques Annaud qui sort mercredi 16 mars au cinéma, dresse une reconstitution heure par heure de l'invraisemblable réalité du 15 avril 2019. Une plongée dans la nuit d'angoisses qu'ont vécue les 400 soldats du feu, dans une chaleur suffocante.
Un film aux moyens colossaux
Jean-Jacques Annaud est venu en personne présenter son film en avant-première à Bourges (Cher). À la sortie de la salle, les spectateurs ont salué la bravoure des pompiers. "J'ai pleuré lorsque j'ai vu les images de Notre-Dame brûlée, et là j'ai encore versé ma petite larme", témoigne l'un d'entre eux. Dans ce film, des moyens colossaux ont été réunis pour représenter cet incendie qui est un événement historique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.