Cet article date de plus de cinq ans.

Incendie de Notre-Dame de Paris : la classe politique émue et triste

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Incendie de Notre-Dame de Paris : la classe politique émue et triste
Incendie de Notre-Dame de Paris : la classe politique émue et triste Incendie de Notre-Dame de Paris : la classe politique émue et triste (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Les personnalités politiques françaises ont très vite exprimé leur tristesse devant le spectacle dramatique de l'incendie de Notre-Dame de Paris.

Symbole de la France, monument le plus visité du pays, Notre-Dame de Paris a vu un incendie attaquer sa charpente lundi 15 avril aux alentours de 19 heures. L'émotion a alors envahi une grande partie des Français, et suscité des réactions de la classe politique. "J'éprouve une profonde tristesse devant cette tragédie. La France est touchée dans sa chair, dans son cœur, dans son identité, dans son histoire", a ainsi twitté Nicolas Sarkozy.

"Un vertigineux sentiment de perte"

"C'est une blessure de la voir ainsi ravagée par les flammes", a aussi exprimé François Hollande sur Twitter. "Tous les Français ce soir ressentent un chagrin infini et un vertigineux sentiment de perte", a aussi posté Marine Le Pen. "Notre-Dame, c'est le lieu où les Français se sont retrouvés en toutes circonstances, quelle que soit leur foi", a réagi ému Jean-Luc Mélenchon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.