Cet article date de plus de cinq ans.

Incendie de Notre-Dame de Paris : les églises de France ont sonné

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Incendie de Notre-Dame de Paris : les églises de France ont sonné
Incendie de Notre-Dame de Paris : les églises de France ont sonné Incendie de Notre-Dame de Paris : les églises de France ont sonné (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les cloches des églises et cathédrales ont sonné à travers la France, en soutien à Notre-Dame de Paris, en partie ravagée par les flammes.

Lundi 15 avril dans la soirée, alors que la cathédrale, Notre-Dame de Paris était en feu, les cloches des églises de Paris et de toute la France ont sonné pour manifester leur soutien. Sur les réseaux sociaux, des vidéos de ces "chants" ont fleuri. Dans la capitale, l'église Saint-Eustache a sonné pour Notre-Dame. De même que les églises Saint-Sulpice et Saint-Germain. Toujours à Paris, Notre-Dame de Lorette a sonné le glas. 

Soutien à la grande dame de Paris

Un peu plus loin, à Versailles (Yvelines), c'est une autre cathédrale, Saint-Louis, qui pleurait le désastre qui frappait Notre-Dame de Paris. À Chartres (Eure-et-Loir), l'une des plus belles cathédrales de France, elle aussi de style gothique et datant du XIIIe siècle, a sonné ses cloches. Il en est allé de même à Strasbourg. Le soutien a été national pour la grande dame de Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.