Cet article date de plus d'un an.

Notre-Dame de Paris : les pierres qui vont servir à reconstruire la voûte sont arrivées à Paris

Ces pierres nécessaires à la reconstruction de la voûte de Notre-Dame sont arrivées vendredi matin par la Seine, rapporte France Bleu Paris. Elles ont ensuite été déposées sur les berges.
Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Paris
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Les pierres de la voûte de Notre Dame hissées délicatement sur le chantier. (LAURENT BORDE / RADIO FRANCE)

Les pierres qui serviront à la reconstruction des arcs de la voûte de la croisée du transept de Notre-Dame-de-Paris, dévastée par un incendie le 15 avril 2019, sont arrivées par la Seine dans la matinée du vendredi 13 janvier à Paris, rapporte France Bleu Paris

Ces pierres, choisies pour leurs caractéristiques physico-chimiques et leurs teintes, ont été déposées sur les berges du fleuve, devant la cathédrale. Ce sont près de 15 tonnes de pierres qui sont arrivées par bateaux et qui ont été hissées sur les berges. 

Elles ont été acheminées depuis Gennevilliers (Hauts-de-Seine), où elles avaient été travaillées et taillées pendant plusieurs mois dans un souci de fidélité à l'original. Ces pierres avaient été extraites d'une carrière située dans les Hauts-de-France. 

Les travaux de reconstruction de Notre-Dame se poursuivent activement avec l'objectif de rouvrir la cathédrale au public en 2024.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.